Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 14:38

De la zen attitude il faut en avoir dans ce monde, même une fois enceinte !

 

Zen quand :

- je m'interroge sur le fait de savoir si ce sont des gargouillis intestinaux ou mon bébé que je sens dans mon bas ventre quand d'autres femmes au même stade que moi ressentent les coups de leur bébé

- je tombe sur l'histoire d'une nana qui a perdu son bébé à 21 sa quand je tape "21 sa grossesse" sur google pour juste savoir où en est mon foetus question taille (orange pamplemousse noix de coco une vraie salade de fruits)

- j'assiste à une réunion d'information à la maternité et qu'une autre patiente demande l'intérêt pour la future mère de se faire vacciner après l'accouchement contre la coqueluche si le bébé est vacciné à la naissance ("ah parce que les bébés ne sont pas dès la naissance vaccinés pour tout ????")

- mon chéri fait le malin pendant l'entretien prénatal pour dire "qu'il fait tout à la maison" : résultat je suis restée tellement zen que maintenant il fait effectivement presque tout à la maison (fallait pas la ramener!!)

- mon entourage croise les doigts pour que ce soit un garcon alors que franchement nous ce qu'on veut c'est un bébé

- ce même entourage réfute les adresses de resto que je propose pour réserver dans un resto où je peux rien manger tant leur carte est faite à base de lait cru - crustacés - foie gras pas cuit

- je vais passer dans quyelques jours l'écho morpho du 2eme trimestre et que telle une grognasse je ne peux pas juste me dire "chouette, ca va etre un super moment" et que j'espère tellement que tout va être ok !

 

bref, je dois rester devenir zen face à ces problématiques de nana toute chanceuse d'avoir eu une IAC qui marche, de vrais problèmes de jeune belle et riche héritière... mais qui pense quand même aux copinautes restées coincées dans les montagnes russes...

 

zen.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est sûr que c'est parce qu'on est enceinte qu'on arrête de flipper !!! au contraire !!! mais t'inquiète, ça veut dire que tu es déjà mère et tes angoisses ne s'arrêteront pas avec la naissance...<br /> peur qu'il s'étouffe dans son sommeil, peur qu'il s'étrangle ensuite lors de la diversification, peur qu'il tombe et se fasse très mal quand il apprend à marcher... pffff ça ne s'arrête jamais<br /> !!!<br /> J'espère que tout ira bien !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, très encourageant !! donc double dose de zenitude !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pour avoir entrevue les angoisses de femmes enceinte, je comprend. Et je croise les doigts pour que tout aille bien à l'écho morpho (mais je parie que ou). Biz
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour les doigts croisés et j'espère que tu vas gagner ton pari !! Bises et ... bonne fondue. Je pensera à toi demain.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maya et ses rêves...
  • : Moi c'est Maya, trente ans et des poussières, amoureuse depuis 8 ans de mon chéri, débutante en matière de PMA... Un blog au sujet de la PMA, oui mais pas que!
  • Contact

Notre parcours PMA...

mafalda

 Essais bébé couette depuis fin 2007, en vain... Les causes ? De mon côté ovulation capricieuse, de son côté des zozos atypiques pour pas dire anormaux, bref rien de trop catastrophique mais quand même...

Octobre 2010 : Démarrage de la PMA (1er rendez vous, examens médicaux divers et variés bref le début des réjouissances)

Mai 2011 : IAC1 annulée (pas de follicule digne de ce nom)

Juin 2011 : IAC1bis - négative

Octobre 2011 : IAC2 - positive ! mais grossesse non évolutive diagnostiquée lors de l'échographie des 7SA... provocation d'une fausse couche...

Janvier 2012 : IAC3 annulée (taux en chute libre)

Juin/Juillet 2012 : IAC3bis : nouveau cycle, nouvelle stim, nouvelle IAC le 04/07/12

PDS du 18/07/12 : taux à 176 !!!

PDS du 23/07/12 : taux à 1249 !!!

Echo du 26/07/12 suite à saignements : on ne voit rien ni en bien ni en mal, juste un sac et une vésicule

Echo du 03/08/12 : le sac a grandi mais aucun embryon visible... 

Echo du 10/08/12 : embryon de 12 mm, activité cardiaque, le bonheur quoi ! 

1er avril 2013 : naissance d'A*n*t*h*e*a...

Recherche

Un jour peut-être... ayé !!

 klimt

Ce que je lis...

voleur de regards