Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 16:44

Il me reste 3 semaines de congés avec ma pucinette, "Manamour" comme je l'appelle...

En avril/mai dernier, c'était tellement dur de gérer ses innombrables pleurs, l'allaitement, la tension, le sentiment de huis clos que j'avais hâte de reprendre le travail. Je l'aurais même repris sur le champ façon Rachida Dati. Mais non, le job de maman était justement d'être là pour elle, de trouver/construire nos reperes, de gérer les coliques, les larmes, les crises etc... pour en être récompensée quand les difficultés se sont estompées. Résultat je sens que cela va être difficile de ne pas l'avoir avec moi toute la journée... .Pour elle la transition sera faite en douceur :

- 1er mois avec papa et maman

- 3 mois suivants avec maman

- 3 semaines avec papa

- 1 semaine avec maman pour l'adaptation en crèche

- 1 semaine avec papa pour l'adaptation en crèche

puis crèche à temps plein !

Je sens que mes pensées seront avec elle constamment au début !

Ce temps passé avec elle m'apprend à devenir maman, SA maman et j'adore ça. Elle est déjà si grande, si éveillée, si souriante et a l'air de déjà tellement savoir ce qu'elle veut !

Manamour, je l'aime ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Maya et ses rêves...
  • : Moi c'est Maya, trente ans et des poussières, amoureuse depuis 8 ans de mon chéri, débutante en matière de PMA... Un blog au sujet de la PMA, oui mais pas que!
  • Contact

Notre parcours PMA...

mafalda

 Essais bébé couette depuis fin 2007, en vain... Les causes ? De mon côté ovulation capricieuse, de son côté des zozos atypiques pour pas dire anormaux, bref rien de trop catastrophique mais quand même...

Octobre 2010 : Démarrage de la PMA (1er rendez vous, examens médicaux divers et variés bref le début des réjouissances)

Mai 2011 : IAC1 annulée (pas de follicule digne de ce nom)

Juin 2011 : IAC1bis - négative

Octobre 2011 : IAC2 - positive ! mais grossesse non évolutive diagnostiquée lors de l'échographie des 7SA... provocation d'une fausse couche...

Janvier 2012 : IAC3 annulée (taux en chute libre)

Juin/Juillet 2012 : IAC3bis : nouveau cycle, nouvelle stim, nouvelle IAC le 04/07/12

PDS du 18/07/12 : taux à 176 !!!

PDS du 23/07/12 : taux à 1249 !!!

Echo du 26/07/12 suite à saignements : on ne voit rien ni en bien ni en mal, juste un sac et une vésicule

Echo du 03/08/12 : le sac a grandi mais aucun embryon visible... 

Echo du 10/08/12 : embryon de 12 mm, activité cardiaque, le bonheur quoi ! 

1er avril 2013 : naissance d'A*n*t*h*e*a...

Recherche

Un jour peut-être... ayé !!

 klimt

Ce que je lis...

voleur de regards