Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2013 4 17 /01 /janvier /2013 17:22

Ma chère mamie tant aimée est partie hier, dans l'après midi...

Je m'y étais préparée (si tant est qu'on puisse s'y préparer). Je savais, je sentais que cela arriverait pendant ma grossesse. C'est sûrement mieux pour elle, pour son entourage car sa santé s'était beaucoup dégradée depuis la dernière fois que je l'avais vue, il y a 18 mois. Je l'ai eu au téléphone pour son anniversaire fin décembre, elle a semblé me reconnaitre et comprendre qu'elle aurait une arrière-petite-fille. Alors je préfère rester sur ces souvenirs.

C'est dur de ne pas pouvoir faire le trajet, assister à l'enterrement, être aux côtés de ma mère, de ma soeur mais ce ne serait pas raisonnable. Tout le monde me dit de penser à ce que j'ai dans le ventre, ce que je dois préserver...

 

Je retiendrai d'elle tous ces petits détails accumulés depuis une trentaine d'années et qui se bousculent dans ma tête me faisant tantôt pleurer, tantôt sourire...

Ma mamie "schtroumpf moralisateur", ses fars bretons si bons, l'odeur du linge chez elle, son regard malicieux aux yeux bleus,  les clés qu'elle nous donnait en cachette pour qu'on puisse vite vite entrer dans la maison pour regarder la télé, sa berceuse en breton, ses petites habitudes, la pierre dans le jardin sur laquelle elle montait pour me montrer les chevaux de la prairie voisine, ses sabots, le jus d'orange qu'elle m'a préparé tous les matins pendant tant d'années, ses principes, sa tolérance, sa capacité à s'endormir devant la télé en un clin d'oeil, les papouilles qu'elle me faisait dans les cheveux, le fait qu'elle soit à l'origine de ma dépendance à un "objet transitionnel", ses histoires de loups dans le jardin pour éviter que je sorte fumer ma cigarette au début de l'âge adulte, ses "feux de l'amour" qui la faisaient rire, le lait Ribot et son rire devant ma grimace, les petits souvenirs qu'elle gardait cachés dans son armoire, sa patience avec ses deux petites filles quelque soit leur âge, les journées en bord de mer, ses petites bouclettes blanches, son odeur si douce, son regard émerveillé quand elle nous voyait, ses facéties, les ballades en forêt, ses demandes insistantes pour qu'on se resserve à table, le plaisir de gratter son ticket de loterie pas souvent gagnant, son manque de complaisance à l'égard d'elle-même, sa petite tête qui surgissait derrière les rideaux de la cuisine quand on arrivait chez eux, son aurevoir sur le bord de la route à chaque fois qu'on en repartait... jusqu'à ce qu'elle soit un point minuscule dans le retroviseur.......

Et tant d'autres...

 

Mamie, tu me manques déjà...

 

mamie.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Avec du retard, je te présente toutes mes condoléances...Qu'il est difficile de se remettre de la perte d'un être cher...Beaucoup de courage et des bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nana c'est très gentil de ta part. Je crois qu'on ne s'en remet jamais vraiment, le temps passe c'est tout...<br /> <br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh, je suis désolée. Des pensées pour toi.
Répondre
M
<br /> <br /> merci La Fille. Aujourd'hui c'est mon anniv et je m'en rappellerai comme le jour de l'enterrement de ma mamie auquel je n'ai pas pu assister...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maya et ses rêves...
  • : Moi c'est Maya, trente ans et des poussières, amoureuse depuis 8 ans de mon chéri, débutante en matière de PMA... Un blog au sujet de la PMA, oui mais pas que!
  • Contact

Notre parcours PMA...

mafalda

 Essais bébé couette depuis fin 2007, en vain... Les causes ? De mon côté ovulation capricieuse, de son côté des zozos atypiques pour pas dire anormaux, bref rien de trop catastrophique mais quand même...

Octobre 2010 : Démarrage de la PMA (1er rendez vous, examens médicaux divers et variés bref le début des réjouissances)

Mai 2011 : IAC1 annulée (pas de follicule digne de ce nom)

Juin 2011 : IAC1bis - négative

Octobre 2011 : IAC2 - positive ! mais grossesse non évolutive diagnostiquée lors de l'échographie des 7SA... provocation d'une fausse couche...

Janvier 2012 : IAC3 annulée (taux en chute libre)

Juin/Juillet 2012 : IAC3bis : nouveau cycle, nouvelle stim, nouvelle IAC le 04/07/12

PDS du 18/07/12 : taux à 176 !!!

PDS du 23/07/12 : taux à 1249 !!!

Echo du 26/07/12 suite à saignements : on ne voit rien ni en bien ni en mal, juste un sac et une vésicule

Echo du 03/08/12 : le sac a grandi mais aucun embryon visible... 

Echo du 10/08/12 : embryon de 12 mm, activité cardiaque, le bonheur quoi ! 

1er avril 2013 : naissance d'A*n*t*h*e*a...

Recherche

Un jour peut-être... ayé !!

 klimt

Ce que je lis...

voleur de regards