Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 22:22

Dans le cadre de mon boulot on est amené à s'interoger sur les critères à utiliser pour départager ceux qui veulent prendre les vacances en même temps. "Priorité à ceux qui ont des enfants !" on me rétorque. Je trouve que ce critère, qui peut s'entendre en soi, est largement fondé sur le postulat que ceux qui n'ont pas d'enfant ont fait ce choix délibéré et que du coup ils peuvent prendre leurs vacances quand ils le souhaitent. Limite on (= les fertiles) les envie de pouvoir prendre des congés en dehors des périodes scolaires. Donc si un couple non fertile n'arrive jamais à avoir des enfants, il ne pourra jamais prendre ses vacances quand bon lui semble ? et pour pouvoir mener à bien un parcours PMA de quelle priorité bénéficie t-on en dehors de poser X jours de congés ou maladie ???

 

Je vais punaiser cette petite annonce sur le tableau en liège du boulot : "Echange vacances en période non scolaire en compagnie du 3eme âge contre un enfant ; pas sérieux s'abstenir"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Comme je te comprends. J'ai la chance d'avoir débuté dans une administration où le planning est fait à l'année et les congés imposées, qu'on soit parent ou pas ! On a la possibilité d'"échanger" si<br /> la période nous convient pas mais on est tous logé à la même enseigne (et je trouve ça plus juste).
Répondre
M
<br /> <br /> oui je trouve cela plus juste ! mais la vie est injuste...<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'es quand on a pas de gosses qu'on a envie de braver les foules et de voir du beau monde en aout. Et c'est quand on a des gosses qu'on voudrait pouvoir partir au calme en septembre!! Bref le monde<br /> est mal fait !! Bizz
Répondre
M
<br /> <br /> et ouiiiiiiiiiii et on est jamais content de ce qu'on a !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Et si elle marche ton annonce, je veux bien que tu me récupères un mouflet aussi ;p
Répondre
M
<br /> <br /> Ca marche ! Deux mouflets, deux !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adore cette petite annonce, tu la fais et tu fais une photo !
Répondre
M
<br /> <br /> Même pas cap' ! Au boulot, je suis celle à qui on raconte/explique les problèmes en début de grossesse, les difficultés pour d'autres à en avoir, les traitement fiv... et personne n'a l'air de<br /> capter que ptet que je pourrais être concernée... En même temps personne n'est au courant...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maya et ses rêves...
  • : Moi c'est Maya, trente ans et des poussières, amoureuse depuis 8 ans de mon chéri, débutante en matière de PMA... Un blog au sujet de la PMA, oui mais pas que!
  • Contact

Notre parcours PMA...

mafalda

 Essais bébé couette depuis fin 2007, en vain... Les causes ? De mon côté ovulation capricieuse, de son côté des zozos atypiques pour pas dire anormaux, bref rien de trop catastrophique mais quand même...

Octobre 2010 : Démarrage de la PMA (1er rendez vous, examens médicaux divers et variés bref le début des réjouissances)

Mai 2011 : IAC1 annulée (pas de follicule digne de ce nom)

Juin 2011 : IAC1bis - négative

Octobre 2011 : IAC2 - positive ! mais grossesse non évolutive diagnostiquée lors de l'échographie des 7SA... provocation d'une fausse couche...

Janvier 2012 : IAC3 annulée (taux en chute libre)

Juin/Juillet 2012 : IAC3bis : nouveau cycle, nouvelle stim, nouvelle IAC le 04/07/12

PDS du 18/07/12 : taux à 176 !!!

PDS du 23/07/12 : taux à 1249 !!!

Echo du 26/07/12 suite à saignements : on ne voit rien ni en bien ni en mal, juste un sac et une vésicule

Echo du 03/08/12 : le sac a grandi mais aucun embryon visible... 

Echo du 10/08/12 : embryon de 12 mm, activité cardiaque, le bonheur quoi ! 

1er avril 2013 : naissance d'A*n*t*h*e*a...

Recherche

Un jour peut-être... ayé !!

 klimt

Ce que je lis...

voleur de regards