Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 11:46

Bêtement (faut dire, je suis blonde) je pensais qu'après un parcours PMA notre entourage serait juste heureux pour nous et qu'il nous foutrait la paix par rapport aux couples dont la grossesse a été btenue après 3 looooooooooooooooooongs mois d'effort sous la couette.

Que nenni.

C'est peut être pas plus mal qu'on ne nous différencie pas, mais franchement les gars fallait pas.

Avant d'être enceinte je ne savais en effet pas :

- qu'on allait nous harceler pour connaitre le sexe du bébé, avec même une préférence pour évidemment le sexe opposé à celui qu'aura notre chère progéniture (mais bon, hein l'essentiel est que bébé aille bien comme dirait un proche ; bah ouais je prefere une fille qui pète le feu qu'un mec qui n'aille pas bien) ; nous on voulait un bébé, garçon ou fille peu nous importait

- puis qu'on allait nous harceler pour connaitre le prénom quitte à jourer au pendu (du style ma mere : "je suis sûre qu'il y a un A et un ou plusieurs I", oui maman effectivement il y aura des voyelles), au devin (du style ma soeur : "moi je crois que c'est Léa", euh comment te dire que pas du tout), au bizarre (mon beau pere aime que les initiales ne soient pas ridicules, allez comprendre ce que sont des initiales ridicules). On sait que de toute façon notre choix ne fera pas l'unanimité mais comment dire ... on s'en tamponne !!! Et non, cela nous appartient, nous n'avons pas envie de le dire avant la naissance, nous ne sommes quand même pas les seuls au monde à vouloir garder cela pour nous si ? Pour certains même ce n'est pas normal de ne pas le dire, limite marque de désamour...

- ensuite qu'on allait bien insister auprès de nous pour qu'il y ait au moins un 2eme prénom... mais qu'est ce qu'on s'en fout ??? croyez nous sur parole il n'y aura pas d'homonymie, je vous le garantis et puis même si ? faut arrêter de croire aux usurpations d'identité !

- que chacun aurait envie de modifier la date du terme pour que au choix : elle naisse le même jour que cousin Bidule bah ouais ca serait marrant (euh... non...enfin on s'en fout), elle naisse sous le signe astro truc (on s'en fout aussi), elle soit un bébé de printemps (pourquoi ? ses couches sentiront meilleur??!!)

- et enfin et surtout que tout le monde aura hâte qu'elle arrive et sera déçu que j'aille jusqu'au terme.. Ca dérange quelqu'un que je me réjouisse, après avoir craint une fausse couche puis une prématurité, que mon bébé se plaise là où il est, me permettant pour cette 1ere grossesse  grâce aux jours qui me sont donnés de me préparer psychologiquement à l'accouchement ?? Ok, je ne suis pas la 1ere à en passer par là mais figurez vous que j'appréhende un peu quand même, non seulement l'accouchement mais mon rôle de maman aussi. Alors, les 15 jours que j'ai a priori, me conduisent tout doucement à m'y préparer, à y reflechir, à anticiper alors moi ca me fait du bien.

 

Ma chance, c'est que nous ne sommes pas dans une famille croyante donc on me fout la paix pour le mariage (oui nous sommes dans le péché total) et pour le bapteme (même s'il a fallu expliquer en long en large et en travers à belle maman que non, il n'y aura pas forcément de parrain/marraine). Et puis j'ai été gentille, ma fille portera le nom de famille de son papa, j'imagine si j'avais insisté pour qu'elle porte le mien ^^ Heureusement, ce n'est pas important pour moi.

 

Tout ceci vous me direz sont des petites remarques sans importance par rapport au bonheur que nous connaissons et qui va s'amplifier avec la naissance. oui mais c'est chiant. Et surtout cela annonce la suite : des remarques sur l'éducation, nos façons de faire etc... Alors je sais bien que c'est partout pareil mais moi j'avais idéalisé ma famille et ma belle-famille, faut juste que je redescende sur Terre. Mon chéri, lui, n'est pas étonné ; il savait que les gens sont comme ça. Moi je découvre !

 

Prendre de la distance surtout !! Et carpe diem !!!

Bon, un point positif : tout le monde kifffe sa chambre. Faut dire qu'on a assuré, on a trop de goût ^^ Enfin moi ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j'ai des amis qui refusent de dire le prénom qu'ils ont choisi pour leur fille et j'avoue que j'ai trouvé ça surprenant. Surtout que les "proches" eux sont au courant (ça fait plaisir de la part<br /> d'un pote qui a dormi tous les WE chez toi pendant un an) mais soit. Bon, sinon, je crois que c'est malheureusement le lot de toute future et jeune mère. Le autres savent tout mieux que toi.<br /> Courage.
Répondre
M
<br /> <br /> Je connais pour ma part davantage de personnes qui gardent le prénom "secret" jusqu'à la naissance. Perso je trouve cela indélicat de le dire à certains surtout en utilisant la notion de "proche"<br /> ; comme tu l'évoques, qu'est ce qu'un proche au final ? Les 1ers mois c'etait aussi histoire de ne pas personnaliser ce que j'avais dans le bidou au cas où il y aurait eu un problème... Du<br /> courage ne sera pas nécessaire, ce ne sont que des détails, c'est plutôt de la distance qu'il me faut, et pas que sur ce sujet là d'ailleurs... Quant à toi couve bien, je pense à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon courage pour la suite !<br /> (oui parce qu'après la naissance tu risques de recevoir de façon plus ou moins agressive tooouuus les conseils de ton entourage, contradictoires de préférence, sur la façon d'élever ton<br /> enfant........... mais envoie-les paître !!!)
Répondre
M
<br /> <br /> oui, il faut que je m'y prépare, que du bonheur !! enfin... ce sont des petits désagréments...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maya et ses rêves...
  • : Moi c'est Maya, trente ans et des poussières, amoureuse depuis 8 ans de mon chéri, débutante en matière de PMA... Un blog au sujet de la PMA, oui mais pas que!
  • Contact

Notre parcours PMA...

mafalda

 Essais bébé couette depuis fin 2007, en vain... Les causes ? De mon côté ovulation capricieuse, de son côté des zozos atypiques pour pas dire anormaux, bref rien de trop catastrophique mais quand même...

Octobre 2010 : Démarrage de la PMA (1er rendez vous, examens médicaux divers et variés bref le début des réjouissances)

Mai 2011 : IAC1 annulée (pas de follicule digne de ce nom)

Juin 2011 : IAC1bis - négative

Octobre 2011 : IAC2 - positive ! mais grossesse non évolutive diagnostiquée lors de l'échographie des 7SA... provocation d'une fausse couche...

Janvier 2012 : IAC3 annulée (taux en chute libre)

Juin/Juillet 2012 : IAC3bis : nouveau cycle, nouvelle stim, nouvelle IAC le 04/07/12

PDS du 18/07/12 : taux à 176 !!!

PDS du 23/07/12 : taux à 1249 !!!

Echo du 26/07/12 suite à saignements : on ne voit rien ni en bien ni en mal, juste un sac et une vésicule

Echo du 03/08/12 : le sac a grandi mais aucun embryon visible... 

Echo du 10/08/12 : embryon de 12 mm, activité cardiaque, le bonheur quoi ! 

1er avril 2013 : naissance d'A*n*t*h*e*a...

Recherche

Un jour peut-être... ayé !!

 klimt

Ce que je lis...

voleur de regards