Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 22:50

Aujourd'hui, sentant mon bas ventre se préparer à l'arrivée prochaine des ragnagnoutes, je suis allée à la pharmacie récupérer mon package de pmette (tel un militaire avec son barda se rendant au front). Orgalutran, puregon, ovitrelle, espoir et patience, acide folique, pergotime (un intrus s'est caché dans la liste!) que j'avais délaissés pendant deux cycles redeviennent mes compagnons du quotidien pour une nouvelle IAC que j'espère mener jusqu'au bout cette fois avec un +++ à la clé qui reste +++ pendant 9 mois...

 

Reste à attendre J1 et le plus pénible selon moi dans ce parcours, concilier ses impératifs du boulot avec ses impératifs d'envie/besoin de bébé... Inventer des pretextes bidons pour arriver en retard, poser une / journée à un moment inopportun, sortir de réunion pour avoir les résultats, organiser le quotidien autour de l'hôpital, tous ces désagréments qu'on oublie bien vite quand au final ca a marché... et quand ca n'a pas marché non plus d'ailleurs...

 

Ma chienne, pour être raccord avec mon quotidien à venir, j'aurais pu l'appeler (année des H) : Hope, Horgalutran, Hopital, Hovitrelle, Hosto, Hysteroscopie, Hysterosalpingographie (un peu long toutefois...), Hécho, ...

Mais non ! Ce sera Happy car quoiqu'il en soit, on l'espère bien qu'on sera Happy !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est mignon comme nom "happy",ça me rappelle 7 à la maison ! !!
Répondre
M
<br /> <br /> Je ne me souviens plus du tout de 7 à la maison... Happy c'était qui ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bon courage !<br /> <br /> (Je tanne mon mari pour qu'on ait un chien, dommage que ce ne soit pas l'année des "f", Follicule c'est mignon, non ?)
Répondre
M
<br /> <br /> Il a fallu pour ma part beaucoup insister, mon cher et tendre craignant devoir se taper toutes les corvées ^^ Follicule cela aurait été joli !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
je n'ai jamais donné un nom à mes animaux en fonction de l'année des (H,M, V, Z...). D'où ça vient ce truc?
Répondre
M
<br /> <br /> Lu sur le net :<br /> <br /> <br /> UNE ANNEE : UNE LETTRE<br /> Cette règle a été instaurée pour mettre de l'ordre dans le "Livre des origines", registre d'état civil canin depuis 1885. A l’origine, les éleveurs ou les acquéreurs n'étaient pas astreints à<br /> inscrire leur animal dès sa naissance et certains le faisaient même plusieurs années après. De ce fait, le Livre des Origines est vite devenu un véritable casse-tête lors des consultations<br /> puisque les chiens n'étaient pas inscrits dans l'ordre chronologique de leur date de naissance.<br /> En 1926, la Société centrale (devenue par la suite Société Centrale Canine), chargée de tenir à jour le livre généalogique de l’espèce canine ou "LOF" (Livre des Origines Français) met en place<br /> un premier système de lettrage afin de simplifier la consultation. Tous les chiens nés une même année doivent porter dorénavant un nom dont la première lettre est celle choisie pour l'année en<br /> cours : «A» en 1926, «B» en 1927, etc. en supprimant définitivement le «Z», tant la difficulté était grande de trouver un nom commençant par cette lettre. L’intérêt du système était directement<br /> lié à la facilité offerte à chacun de connaître l’année de naissance d’un animal en fonction de son nom, quelle que soit la race ou l’espèce à laquelle il appartient.<br /> Finalement, en 1972, la Commission Nationale d’Amélioration Génétique a donné son agrément au projet retenu par l’Union Nationale des Livres Généalogiques, uniformisant les lettres annuelles<br /> utilisées pour dénommer les animaux. Le début d’application du nouveau système unifié fut fixé au 1er janvier 1973 avec l’utilisation, pour l’année 1973, de la lettre «I», les autres lettres de<br /> l’alphabet étant utilisées dans l’ordre habituel pour les années suivantes. La Société centrale canine supprima définitivement les lettres «K», «Q», «W», «X» et «Y» , jugées difficiles, réduisant<br /> à vingt l'alphabet des noms canins (afin de revenir à la même lettre tous les 20 ans).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> voilà voilà<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Maya et ses rêves...
  • : Moi c'est Maya, trente ans et des poussières, amoureuse depuis 8 ans de mon chéri, débutante en matière de PMA... Un blog au sujet de la PMA, oui mais pas que!
  • Contact

Notre parcours PMA...

mafalda

 Essais bébé couette depuis fin 2007, en vain... Les causes ? De mon côté ovulation capricieuse, de son côté des zozos atypiques pour pas dire anormaux, bref rien de trop catastrophique mais quand même...

Octobre 2010 : Démarrage de la PMA (1er rendez vous, examens médicaux divers et variés bref le début des réjouissances)

Mai 2011 : IAC1 annulée (pas de follicule digne de ce nom)

Juin 2011 : IAC1bis - négative

Octobre 2011 : IAC2 - positive ! mais grossesse non évolutive diagnostiquée lors de l'échographie des 7SA... provocation d'une fausse couche...

Janvier 2012 : IAC3 annulée (taux en chute libre)

Juin/Juillet 2012 : IAC3bis : nouveau cycle, nouvelle stim, nouvelle IAC le 04/07/12

PDS du 18/07/12 : taux à 176 !!!

PDS du 23/07/12 : taux à 1249 !!!

Echo du 26/07/12 suite à saignements : on ne voit rien ni en bien ni en mal, juste un sac et une vésicule

Echo du 03/08/12 : le sac a grandi mais aucun embryon visible... 

Echo du 10/08/12 : embryon de 12 mm, activité cardiaque, le bonheur quoi ! 

1er avril 2013 : naissance d'A*n*t*h*e*a...

Recherche

Un jour peut-être... ayé !!

 klimt

Ce que je lis...

voleur de regards